Press Release in Madagascar

Communiqué : Le Directeur Exécutif du WSSCC reçu par le Président de la République
14/07/2014 à 21:37 Aucun commentaire
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
1
—————————-
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Directeur Exécutif du WSSCC reçu par le Président de la République
Palais d’Etat d’Iavoloha, 14 juillet 2014
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu ce lundi 14 juillet 2014 au Palais d’Etat d’Iavoloha, M. Chris Williams, le Directeur Exécutif du Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et l’Assainissement (WSSCC), accompagné par le Ministre de l’Eau Ndahimananjara Johanita.
L’assainissement est un point stratégique pour le développement social et économique. Des investissements ciblés permettront d’améliorer les conditions de vie et de travail d’un grand nombre de personnes.
Aussi, le programme de Madagascar ou Fonds d’Appui pour l’Assainissement (FAA) a été le premier programme pays financé par le GSF (Global Sanitation Fund). Lancé en mars 2010, il a comme vision« Madagascar un pays modèle sans défécation à l’air libre » et de ce fait, a comme objectif de contribuer à l’atteinte des OMD dans le secteur de l’assainissement à travers l’élimination de la défécation à l’air libre et à l’amélioration de l’accès de la population surtout les plus vulnérables aux infrastructures d’assainissement.
Le FAA a été initialement prévu pour 5 ans, de Mars 2010 à Mars 2015 pour un montant de 5 millions de dollars. En novembre 2013, il a bénéficié d’un fonds additionnel de 5 millions de dollars, et, est prolongé jusqu’en septembre 2016.
L’un des objectifs principaux de la visite de M. Chris Williams est d’examiner les progrès réalisés par le programme FAA qui est l’un des programmes de GSF les plus réussi dans le monde. Cette visite vise aussi à appuyer le pays à trouver les moyens nécessaires pour renforcer davantage le programme de ses appuis dans le secteur.
Le WSSCC est une organisation comptant des membres du monde entier et hébergé dans le système des Nations Unies par l’UNOPS. Sa mission est de garantir un assainissement durable, une meilleure hygiène et de l’eau potable pour tous. Cette institution administre le Fonds mondial pour l’assainissement, facilite la coordination aux niveaux nationaux, régionaux et mondiaux, soutient le développement professionnel et parle au nom des 2,5 milliards de personnes qui n’ont pas toujours accès à des installations sanitaires sûres et propres.
La Cellule Communication.
Sources : www.tananews.com du 14 juillet 2014
** News upated on 25th July, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published.